Phènomènes étranges Index du Forum Phènomènes étranges Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Lourdes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Phènomènes étranges Index du Forum -> Phènomènes étranges -> Phènomènes étranges
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
zoprac54
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 87
Localisation: Alsace
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 9/11/2006, 12:41 Sujet du message: Lourdes... Répondre en citant

Tout le monde connait la ville de Lourdes ainsi que ces miracles. Depuis l'apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous en 1858, à qui elle se présente comme "l'immaculée Conception", Lourdes est devenue un lieu de pélerinage. Des guérissons inexpliquées se sont produites.

67 miracles en 150 ans. soixante-sept guérisons (reconnu miraculeux par l'Eglise depuis la moitié du XIXém siècle)estampillées miraculeuses depuis l'ouverture du sanctuaire.

80% des miraculés sont des femmes, mais apparament celà s'explique du fait que les femmes fréquente les églises et les santuaires beaucoup plus assidûment que les hommes.

Il ni a pas d'âge de guérisons précis à Lourdes : en 1858 le benjamin des miraculés, Justin Bouhort avait 2 ans en juillet, alors que la doyenne, soeur Marie Marguerite (née Françoise Capitaine) avait 64 ans en janvier 1937.

49 miracles sur 67 à en croire les sources religieuses, ont à voir avec l'eau de la grotte de Massabielle, mais d'auters ont été enregistrés pendant la bénédiction eucharistiques ou le sacrement des malades, après la communion ou une prière isolée, durant ou à la suite du pélerinage...

Cependant 6 malades affirment avoir retrouvé du jour au lendemain le chemin de la santé grâce à l'intercession de Notre-Dame de Lourdes sans avoir jamais franchi les grilles des sanctuaires.

Exemple de guérissons: Catherine L., 38 ans, de Loubajac, un village prés de Lourdes, avait chuté six and plus tôt d'un chêne en gaulant des glands pour ses cochons. Luxation de l'épaule. Mal signée la blessure avait dégénéré en paralysir du bras, de la main et des doigts. Or, assurent les documents du temps, ses membres infirmes retrouvérent leur souplesse perdue le 1er mars 1858 (en pleine quinzaine des "apparitions" de la Vierge à Bernadette Soubirous), aprés avoir trempé dans l'eau de la sources.

Suiveront six autres rétblissements complets cette année.

puis plsu rien jusqu'en 1907 qui vît l'évêques d'Evreux et de Tours reconnaître deux guérissons : celle de l'abbé Cirette, d'une sclérose spinale artéro-latérale, et celle de Jeanne Tulasne, d'un mal de Pott lombaire avec pied bot névropathique. Mais en 1908, un record de guérissons est battu (avec le cinquantième anniversaire des apparitions) 20 guériossons cette année un record... Elles furent "validées par une quinzaine d'évêques.

N'empêche, les stratistiques sont formelles : seuls troisc as de guérissons ont été homologués ces 30 dernières années (y compris celui d'A. Santaniello en 2005). "Il n'y a plus de miracles à Lourdes", s'est même alarmé la presse régionale. Force est de constater que le nombre de guériosons inexpliquées enregistré à Lourdes a fortement baissé.

_________________

Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 9/11/2006, 12:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Harry
apparition
apparition

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Tergnier,Aisne,02
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 9/11/2006, 18:07 Sujet du message: Lourdes... Répondre en citant

C'est dans l'air du temps...Les gens ne croient plus en rien...On ne va pas a Lourdes en se disant:

"Je suis gravement malade,allons a Lourdes pour me faire soigner..."Il faut un minimum de foi et de croyance...


C'est dommage,mais c'est comme ça... Sad
_________________
Vent du Nord,Vent du Sud,Vent de l'Est et Vent de l'Ouest,soufflez a travers moi en cet endroit rempli du pouvoir de la terre...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
zoprac54
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 87
Localisation: Alsace
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 9/11/2006, 19:09 Sujet du message: Lourdes... Répondre en citant

Oui c'est clair qu'il faut quand même je pense un minimum de croyance et de foi. Je pense que Lourdes n'est pas une solution miracles a tout les maux.

Mais depuis des années les fois changes, les croyances changent. Tout changent

_________________

Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 Sujet du message: Lourdes...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Phènomènes étranges Index du Forum -> Phènomènes étranges -> Phènomènes étranges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com