Phènomènes étranges Index du Forum Phènomènes étranges Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le tarot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Phènomènes étranges Index du Forum -> Salon de thé -> Sujets de Comme une ombre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
commeuneombre


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 41
Localisation: Rennes
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 8/4/2007, 13:17 Sujet du message: Le tarot Répondre en citant

Une peu d'histoire :

On situe généralement l'apparition des premières cartes divinatoires dans la seconde moitié du XIVème siècle. La diffusion s'est faite très rapidement du sud vers le nord sur tout le continent européen. Si l'on ne sait rien de l'origine précise des cartes à jouer, l'Italie la France et l'Espagne s'en disputent la paternité, bien que certains pensent qu'elles aient été introduites sur le continent par les Arabes. On sait cependant de façon certaine que la fièvre ludique provoquée par leur apparition atteignit très vite de vastes proportions.


Les methodes:

Avant de commencer, il convient de battre les cartes. Sur un plan mystique, il est conseillé de procéder par tranche de trois, l'idéal étant de battre les cartes trois fois une série de trois.
Il faut ensuite couper le jeu de la main gauche en déposant le paquet supérieurs de cartes à la gauche du tas inférieur. Ne pas rassembler les deux tas.
Prenez le paquet du dessous pour effectuer le tirage.


Pour réponse à une question :



La première lame représente le consultant, elle est le "pour", son avocate.

La deuxième parle de tout ce qui s'oppose au consultant, elle est le "contre", le procureur.

La troisième représente relate les faits, elle est le juge.

La quatrième représente la réponse souhaitable, elle est le verdict.

La cinquième lame, au centre, représente la voix à suivre, elle est le recours



Avenir proche :



Disposez 10 cartes comme indiqué ci-dessus.

Dans ce type de tirage, les cartes se lisent par paire sauf pour la première qui représente le consultant et la dernière, le message délivré.

On l'utilise pour obtenir une vue d'ensemble sur un avenir très proche (pour la semaine à venir par exemple).

Les lames vous indiqueront votre état général et les faits importants à survenir pour cette période dans chacun des thèmes.

_________________
L'univers a ses mystére que seul l'homme ne poura resoudre !!!!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 8/4/2007, 13:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
commeuneombre


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 41
Localisation: Rennes
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 8/4/2007, 14:09 Sujet du message: Le tarot Répondre en citant

Les Arcanes Majeurs

Le Bateleur :

Obtenu dans votre tirage il vient signifier que vous êtes à l'aube d'une création, c'est le point de départ d'une oeuvre, d'un projet, d'une idée... La personne concernée par ce tirage est jeune, intelligente, curieuse, ouverte. Tout projet est ou va se réaliser, toutes les conditions nécessaires au projet sont présentes. Mais cette carte peut révéler le sens négatif : dans ce cas la personne est confuse, dispersée, manquant d'initiatives, de volonté, d'honnêteté, de franchise.

- Tirage affectif : le Bateleur indique l'arrivée d'un nouvel amour. Il incarne la jeunesse, la fraîcheur.
- Tirage professionnel : une promotion peut se faire, un projet peut se voir couronner grâce à l'intelligence du consultant.

La Papesse :

Carte de la réflexion, de la patience, d'un blocage, des ralentissements. Il ne faut pas s'abattre et profiter de ce temps de réflexion pour se pencher sur d'autres projets à faire avancer. Cette lame peut représenter une femme d'âge mûr, d'expérience, intelligente, une mère, une femme, une soeur... En négatif cette lame révèle la résignation, une passivité, un laisser-aller, un ennui...

- Tirage affectif : la personne concernée est timide, réservée et n'expose pas ses sentiments au grand jour. Les sentiments ne sont pas avoués. Ce qui peut freiner l'évolution dans un couple. Ou il peut signifier une relation cachée, voire adultère.
- Tirage professionnel : c'est le moment de prendre du recul pour consolider ses projets car le moment est au blocage, à l'inactivité. Il faut attendre pour voir nos efforts récompensés.










L'IMPERATRICE :

Carte du charme, de la séduction, de l'amour, de l'intelligence, de la fécondité, de la fertilité. Elle peut représenter une femme de notre entourage. Elle vient annoncer l'arrivée de nouvelles, des écrits, des messages.

- Tirage affectif : il n'y a que du bonheur, de l'amour. Tout va bien. On va rencontrer, élargir nos relations amicales. Les amitiés se créent, se nouent, et sont durables.
- Tirage professionnel : notre intelligence nous amène succès et réalisation des projets. C'est une phase qui amène beaucoup d'activité, de rayonnement, les affaires se concluent rapidement.

L'EMPEREUR :

Carte du pouvoir, de la réalisation, de la combativité, c'est l'activité, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Il est venu le temps de bouger, de continuer ses efforts, de persévérer, de travailler durement. Souvent représentant un homme fort de son entourage ou un homme intelligent qui nous aidera.

- Tirage affectif : les rapports sont solidement ancrés, mais pas forcément d'une meilleure façon, puisque les deux personnes ont un caractère fort et ne peuvent pas forcément arriver à une bonne entente.
- Tirage professionnel : notre caractère nous permet de bien cerner la situation, de se concentrer sur son évolution, pour aller plus loin, et espérer décrocher une place plus importante. On a de solides appuis.













LE PAPE :

Carte de protection, de bienveillance. Représentant un homme d'âge mûr, proche de nous, qui nous veut du bien, sur lequel on peut compter, pouvant également nous transmettre un droit, une autorisation, une bénédiction.

- Tirage affectif : il peut indiquer une réconciliation avec l'être aimé, ou un mariage, une relation forte avec son conjoint pouvant se prolonger longtemps dans l'avenir. Les sentiments qui nous sont portés sont sereins, évoluant dans un cadre serein, calme, passionnel. L'évolution d'une relation dans le futur est montrée comme positive. Les espoirs seront réalisés.
- Tirage professionnel : si la question porte sur la réussite d'un examen, alors oui la réussite est au bout ! Les contrats sont signés, les associations créées, tout se signe et a des conséquences plus que bénéfiques pour le futur.

L'AMOUREUX :

Carte du choix, de l'hésitation, d'un nouvel amour, de la concrétisation d'un amour mais tout se passera avec prudence, hésitation. On va devoir choisir, bien peser le pour et le contre, analyser cette situation et ne pas se précipiter dans une voie qui nous paraît pourtant attrayante. Elle peut représenter, l'homme aimé, la venue d'un bébé ou les enfants déjà nés.

- Tirage affectif : pouvant exprimer une crise amoureuse, ou une envie de se trouver un autre partenaire dans sa vie amoureuse. Ou encore on est contrarié par notre partenaire, la situation actuelle ne nous plaît pas, on est déçu, on s'attendait à autre chose. Ou encore troisième possibilité : l'amour porté par notre conjoint nous emporte au septième ciel, les liens sont profonds pouvant nous amener jusqu'au mariage, un amour pur et sincère.
- Tirage professionnel : la situation n'est pas propice pour une décision puisque nous sommes dans le brouillard, plusieurs voies s'ouvrent à nous mais nous ne savons pas quoi faire. Le projet peut être bloqué à cause de ce brouillard, ou des désaccords avec la hiérarchie. Il vaut mieux attendre une période plus propice pour prendre une décision. Il y a des jours comme ça...








LE CHARIOT :

Carte du triomphe, de la réussite, du succès ! On a été courageux, persévérant et nos efforts payent enfin. Tout bouge vers la réussite. Il faut aller jusqu'au bout, ne pas hésiter, la persévérance paye, on est sur le bon chemin. Ce n'est pas le moment de s'endormir sur ses lauriers. On est poussé par des vents favorables. La chance est avec nous. Il y a du mouvement à prévoir, des déplacements, des voyages, peut-être même un déménagement. On ne reste pas assis, beaucoup de mouvements s'annoncent.

- Tirage affectif : on peut faire des rencontres étonnantes grâce à des sorties. En cas de conflit, détournez-le pour ne pas s'enfoncer dans un fossé.
- Tirage professionnel : un seul mot : bravo ! Vous avez toutes les cartes en main pour espérer une réussite. Mais pour cela, il faut aller au fond des choses, ne pas hésiter à pousser des portes. La réussite est au bout du chemin. Il faut continuer.

LA JUSTICE :

Carte indiquant le besoin d'avoir recours à son intelligence, au raisonnement, à la logique. On a besoin de vérité, de savoir le fond des choses. Si elle est tirée elle vient annoncer l'envie de trouver un point d'équilibre, d'avoir une réponse immédiate à cette situation inconfortable. On va pouvoir tourner la page, accéder à autre chose, espérer une nouvelle voie pour nous rediriger. Notre cas va être étudié, on espère que la meilleure solution sera trouvée. De manière générale on ne récolte que ce que l'on sème.

- Tirage affectif : il faut surveiller, étudier nos relations affectives. Est-ce que cette situation nous plaît ? Où en est-on ? Peut-être que nous sommes trop rigide, trop stricte, dans nos relations affectives, voilà une des raisons pouvant expliquer notre situation actuelle. Nos liens affectifs sont instables, on s'interroge. Ou la justice peut intervenir dans un divorce, un procès, un héritage, un mariage...
- Tirage professionnel : les professions en rapport avec la Justice, l'administration sont favorisées. Si nous sommes dans une situation inconfortable il faut s'attendre à un revirement de situation. On va retrouver notre équilibre par rapport à une décision que nous devrons peut-être prendre. Cette décision va influencer notre avenir, mais pour bien prendre le choix il faut peser le pour et le contre, en prenant du recul.






L'ERMITE :

Carte indiquant le besoin de se détacher pour bien juger d'une situation, il s'agit d'une prise de conscience pas toujours agréable mais on ouvre les yeux. C'est le moment de prendre du temps pour nous interroger, prenons le temps qui nous est offert pour faire une pause, un repli sur soi. Observer notre vie d'un point de vue différent.

- Tirage affectif : malheureusement la situation affective n'est pas à son meilleur jour, les sentiments sont bloqués, pas encore dévoilés. Tout n'est pas dit. La situation est bloquée. Si la question porte sur un engagement à venir avec une personne aimée la réponse est négative.
- Tirage professionnel : pour les études, cette carte est favorable. Mais en général cette lame vient révéler des lenteurs, des blocages, le temps paraît comme ralenti, les obstacles sont présents. Pour le moment il faut s'armer de patience, et attendre un jour plus favorable. Il faut profiter de ce temps pour réfléchir et voir vraiment ce que l'on veut.

LA ROUE DE LA FORTUNE :

Carte indiquant que les événements vont bouger en quelques mots tout simplement : la roue tourne ! On va pouvoir évoluer, aller plus loin, les transformations vont intervenir. Soit les événements vont bouger positivement grâce à tous les efforts entrepris, mais cette évolution est provoquée par ce qu'on a effectué auparavant, nous récoltons les fruits maintenant. Mais les événements peuvent aussi évoluer négativement : encore une fois on récolte que ce que l'on mérite, on va subir les événements à cause des actes commis dans le passé.

- Tirage affectif : les rencontres sont favorisées, il faut aller de l'avant, tout peut se conclure assez rapidement. On va élargir notre cercle d'amis, toutes les circonstances sont présentes pour y prétendre. On peut également faire une rencontre amoureuse assez rapidement, ou encore si on est déjà en couple on peut espérer une amélioration dans notre vie amoureuse !
- Tirage professionnel : un coup de pouce inespéré du destin va se produire. Les échanges sont favorisés. Tout va se bousculer et évoluer. On peut espérer aller plus loin que prévu. Le hasard va s'y mêler.









LA FORCE :

Carte de la fécondité, du développement. On parvient à une issue favorable grâce à nos efforts.

- Tirage affectif : les liens sont puissants, il ne faut pas les détruire. Si une envie d'un bébé se fait sentir alors nous avons toutes les chances de réussir. Si on est célibataire une rencontre va se produire. Mais au final on peut espérer une évolution de la situation avec l'aide d'une autre personne. On ne reste pas seul.
- Tirage professionnel : on va réussir, tout va se développer assez rapidement. Notre charme nous pousse, nous sommes attrayants, ce qui peut nous aider encore plus.

LE PENDU :

Carte insistant sur le moment d'attente, on est bloqué, on ne peut qu'attendre, c'est la seule solution. On ne peut rien faire, on subit les événements. Ou d'un point de vue spirituel c'est mise en retrait est favorable : on arrive à faire le tri, qu'on arrive à se détacher de tout. Pour le moment en général, on est contrarié, on est plus comme un spectateur de notre vie. On doit renoncer, laisser faire.

- Tirage affectif : des sacrifices sont à prévoir, on a essayé de ne s'intéresser plus qu'à son partenaire de ce fait on s'est oublié. On se sacrifie, mais attention au retour de bâton. On est dans une période d'illusions, on ne croit que ce que l'on veut bien voir de nous. Il vaut mieux laisser tomber une personne.
- Tirage professionnel : malheureusement on arrive à un point de saturation. On n'en peut plus, et les conséquences se répercutent même d'un point de vue mental. On est morne, triste, déçu, inactif. Les projets sont bloqués, on marche à reculons.













LA MORT :

Carte qui nous fait souvent fuir, on pense tout de suite à la mort physique, et bien non détrompez-vous. Il n'est pas toujours question de la mort physique, mais de la mort d'une situation pour une autre, par exemple de la fin d'une situation de célibataire pour une vie amoureuse... Lame indiquant un changement, une transition radicale, positive comme parfois négative si on refuse d'aller de l'avant.

- Tirage affectif : si on est célibataire, alors attendons-nous à faire une rencontre qui va bouleverser notre cours habituel. Et si nous sommes déjà en couple on peut s'attendre au pire qu'au meilleur : une naissance, une vie en couple, ou une séparation, la fin d'une histoire pour le début d'une autre, une rupture amicale ou familiale.
- Tirage professionnel : on a un nouveau projet qui amène à un changement, une transformation importante. On tourne la page pour en écrire une nouvelle. Il peut aussi indiquer un licenciement, une démission ou l'arrivée de la retraite. C'est la fin d'un projet pour un autre plus difficile mais nous apportant plus de satisfaction. Le tirage incluant cette lame nous donneront plus de détail sur ce changement.

LA TEMPERANCE :

Carte indiquant une transformation heureuse, un renouveau positif apportant de la joie. Tout s'est fait assez lentement, on a eu un travail de longue haleine mais maintenant on peut estimer qu'il est temps de récolter tout ce qui a été entrepris : la réussite a été dure et un long chemin s'est fait. On peut s'attendre à recevoir des nouvelles. La tempérance induit l'arrivée de nouvelles, d'un dialogue, elle nous rassure si nous sommes inquiets pour le moment. Un petit temps de réflexion peut encore s'annoncer mais au final la réussite est là.

- Tirage affectif : les échanges sont favorisés, de nouvelles relations amicales peuvent se nouer avec le temps mais ces relations vont se poursuivre encore longtemps dans l'avenir. On entre en relation avec les autres.
- Tirage professionnel : la vie sociale se trouve favorisée ainsi que les transactions, et les négociations. On peut espérer une amélioration de sa vie professionnelle mais le projet va se faire lentement. Il faut encore attendre.







LE DIABLE :

Carte de la violence, de l'abus, du mystère, de l'excès, du désir, des pulsions, de vouloir tout pour arriver à ses fins même de façon déloyale. Chemin du désir, des tentations nombreuses.

- Tirage affectif : les liens amoureux sont fusionnels, passionnels, intenses. Tout est dans l'excès. On n'aime pas à moitié. Les rencontres ne sont que des relations d'un soir. Au sein d'un couple il peut également venir décrire des disputes violentes, des crises de jalousie, une jalousie excessive.
- Tirage professionnel : on va pouvoir asseoir son autorité, sa domination sur les autres. Grâce à ça on va pouvoir réussir sa vie professionnelle. Aidé des autres les obstacles partiront d'eux-mêmes, l'union fait la force. Tout es calculé par avance, on mesure les difficultés pour mieux les écraser.

LA MAISON DIEU :

Carte annonçant les chocs, les bouleversements, la destruction en général. On démolit pour reconstruire. C'est le changement brusque, inattendu pour un autre milieu. Mais peut-être que cette destruction sera bénéfique dans le sens où notre situation actuelle n'est pas bonne, ennuyante, remplie de problèmes divers.

- Tirage affectif : la météo annonce des pluies au sein du couple, des relations en général aussi, des conflits, des désaccords pouvant aboutir à la destruction d'une amitié ou d'un amour : il s'agit alors de la fin de cette relation, difficile à accepter pour le consultant.
- Tirage professionnel : il vaut mieux couvrir ses arrières. Le temps est venu de se préserver puisque que dans l'entreprise rien ne va comme prévu : brouilles, conflits, désaccords avec la hiérarchie pouvant entraîner un licenciement.












L'ETOILE :

Carte apportant espoir, épanouissement... Nos rêves peuvent devenir réalité. Tout est dit ! Elle apporte réalisation de tous espoirs si on s'en donne les moyens.

- Tirage affectif : les sentiments exprimés sont forts, profonds, sincères, chargés d'amour et d'espérance. Même pour nos relations amicales tout se passe bien, on aime et on est aimé. Nos amis nous apportent de la sérénité, du bonheur, du calme. Rien de mauvais à venir... Juste du positif !
- Tirage professionnel : quelque soit votre profession vous pouvez espérer une réussite, une amélioration profonde de votre condition. Certains métiers sont favorisés : ceux de l'édition, de l'art en général, l'infographie, la créativité...

LA LUNE :

Carte représentant une personne réceptive, sensible, intelligente mais aussi nostalgique, refusant d'aller de l'avant, ne vivant dans un monde d'illusions, rêveur, toujours dans son petit monde, c'est une personne à part. Le tirage de cette lame vient révéler notre position présente : des difficultés, des conflits, mais tout ça est simplement causé par nos erreurs de jugements.

- Tirage affectif : on se repli sur la cellule familiale, notre foyer. On se renferme. Il faut sortir et ne pas rester dans cet état. Il peut arriver des événements importants pouvant expliquer cet état : grossesse, maladies... pour comprendre mieux le sens de cette lame il faut interroger les autres lames environnantes.
- Tirage professionnel : on devient populaire, on s'intéresse à nous. Le succès est visible. On parle de nous partout. Une amélioration va se produire grâce à cette soudaine popularité.













LE SOLEIL :

Carte symbolisant le bonheur, l'épanouissement, le rayonnement, la joie... Profitons de ce moment si délicieux...

- Tirage affectif : que du bonheur en perspective... de l'amour, de la joie, du bonheur apporté par différents événements : une grossesse, une vie à deux, un mariage, une réconciliation avec l'être aimé...
- Tirage professionnel : succès éclatants à venir. Tout se réalise comme dans un conte de fées. On obtient tout ce qu'on veut. La réussite est à bout de portée. On la touche et on la saisit à pleines mains... Que demander de plus ?

LE JUGEMENT :

Carte des mouvements brusques, des changements inattendus. On a compris tout ce qu'il fallait, on a les clés de la compréhension. On va être récompensé, on renaît, on avance, on va plus loin.

- Tirage affectif : nouvelles amitiés, nouvel amour, une surprise est à prévoir : l'arrivée d'un bébé peut se réaliser même si il n'était pas prévu. On se tire facilement d'une situation difficile.
- Tirage professionnel : les changements vont se faire rapidement, imprévus également. On ne s'y attend pas et pourtant. Rien que du positif à venir. On renaît tout simplement.


LE MONDE :

Carte la plus forte, la meilleure du tarot. C'est le nirvana ! Tout est parfait, on arrive à un moment rare dans sa vie : tout se passe comme sur des roulettes, il n'y a rien de mauvais à l'horizon. C'est le succès, la gloire, le rayonnement, l'éclat, l'épanouissement pur et total. On arrive au bonheur total et complet, tout ce qu'on a désiré on l'a sous la main.

- Tirage affectif : entente harmonieuse, parfaite, éclatante avec le partenaire. C'est l'Amour fou. On nage dans le bonheur, dans l'impression de paix. Rien à redire.
- Tirage professionnel : tous les projets vont se réaliser, tout effort va se voir récompenser, on est aidé. Tout est parfait...





LE MAT :

Carte annonçant un départ, du mouvement à prévoir, un voyage, un déplacement, une étape à franchir, encore un objectif à atteindre pour arriver à la réussite.

- Tirage affectif : on est déçu par nos relations trop instables. Ou avec le conjoint rien ne va plus, il fuit ses responsabilités, désire prendre sa liberté, provoquant des disputes dans le couple. Il ne faut pas être aussi impulsif et réfléchir à ses actes avant de les commettre.
- Tirage professionnel : les projets sont en suspens. On est enfermé dans la routine, on a besoin de prendre du recul. On en a marre, on n'obtient pas tout ce qu'on avait désiré. Ce qu'on a produit ne satisfait pas ce qu'on en avait envisagé. Il vaut mieux prendre du temps pour soi pour souffler un peu et redémarrer ensuite.

_________________
L'univers a ses mystére que seul l'homme ne poura resoudre !!!!!!
Revenir en haut
fiable


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 4
Localisation: paris
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/7/2012, 15:47 Sujet du message: Le tarot Répondre en citant

merci pour ce poste la signification des cartes sont si importante la je n'aurais pas a aller consulter une cartomancienne

_____________
beauté
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 Sujet du message: Le tarot

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Phènomènes étranges Index du Forum -> Salon de thé -> Sujets de Comme une ombre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com