Phènomènes étranges Index du Forum Phènomènes étranges Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

phénomène tactile inexpliqué au réveil !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Phènomènes étranges Index du Forum -> Votre part d'ombre.... -> Racontez vos propres phénomènes étranges
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
leviatan67

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 18/7/2007, 17:03 Sujet du message: phénomène tactile inexpliqué au réveil ! Répondre en citant

Cette anecdote m'est arrivé il y a quelques mois, lorsqu'un matin je me suis réveillé très tôt (ce qui n'est pas habituel). Mon réveil fut brutal car j'ai senti tout en étant allongé dans mon lit, je dirais une dizaine de mains qui palpaient de manière assez soutenue & agressive mon corps des pieds à la tête. C'était vraiment très desagréable et insistant et je me suis débattu. Au bout d'un moment ça s'est arrêté subitement.

A l'heure actuelle je ne sais toujours pas ce que c'était et celà ne s'est jamais reproduit depuis.

Ayant fait des études en psychologie je suis au courant qu'il existe beaucoup de phénomènes se rapportant au sommeil et qui occasionnent un vécu d'étrangeté, notamment juste avant le réveil ou juste au moment de l'endormissement. Par ailleurs certaines hallucinations tactiles sont toujours possibles.

Mais à ce moment (et même si c'était au réveil) j'avais le souvenir d'être bien conscient de mon environnement. J'ai aussi entendu parlé de certaines histoires relatives à des êtres diformes et de petites tailles qui viennent vous rendre visite pendant que vous dormez et se placent sur votre thorax...à ce moment les témoignages rapportent une paralysie momentanée et une volonté de l'être de vous aspirez de l'énergie par la bouche. C'est une légende assez proche de celle du fameux Croquemitaine des USA. :twisted
Publicité

MessagePosté le: 18/7/2007, 17:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoprac54
Administrateur
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 18/7/2007, 17:11 Sujet du message: phénomène tactile inexpliqué au réveil ! Répondre en citant

Ma foi personnellement je ne pourrais pas répondre à cele , je suis également comme toi dans l'incapacité de pouvoir te dire ce que ça a bien pu être.

Mais comme dans la plupart des cas, il y a toujours plusieurs explicatins...

Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 Sujet du message: phénomène tactile inexpliqué au réveil !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Phènomènes étranges Index du Forum -> Votre part d'ombre.... -> Racontez vos propres phénomènes étranges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com